Corinne Hilpert
Nous sommes absolument ravis d’avoir Corinne Hilpert comme enseignante du Spring Fringe !
Corinne a commencé la danse en 2008 et n’a cessé, depuis lors, de parcourir le monde pour prendre du plaisir en dansant.
Et justement, dans la danse, elle apprécie autant l’aspect humain que le défi technique que cela représente.
Corinne a enseigné à l’occasion de plusieurs événements en France et se réjouit à l’idée de faire partie de l’équipe enseignante du Spring Fringe !
William Williamson
Le virevoltant William Williamson sera l’un de nos enseignants du Spring Fringe !
William est originaire du Dumfriesshire, en Ecosse.
Dès son plus jeune âge, il a baigné dans le monde de la culture : contredanse écossaise, danse de Highland, chorale… Il a d’ailleurs étudié la musique à l’Université d’Édimbourg puis l’a enseignée à l’Académie de Moffat et dans les écoles de la région. Il a également été le directeur musical du théâtre « Old Well » pendant trente ans.
En parallèle de son métier d’enseignant, William a également eu mille vies : il a été présentateur à la radio locale de la BBC et a participé à de nombreux programmes radiophoniques et télévisés (« Take the floor », « Dumfriesshire’s African Explorer »…). William est aussi un chanteur reconnu, il a enregistré plusieurs CD et a créé et dirigé la chorale « The Old Well Singers ». Il a également participé à de nombreuses missions humanitaires : il a d’ailleurs reçu le prix du jeune écossais de l’année pour son action caritative et humanitaire dans les années 1990.
La danse écossaise a toujours joué un rôle majeur dans sa vie. En 1980, il a dansé pour le 80ème anniversaire de la reine mère au Palais de Holyrood. Membre de la branche de Dumfries de la RSCDS depuis longtemps, il enseigne régulièrement lors de l’AGM, de la « Winter School », de la « Summer School » et dans de nombreux événements organisés à l’étranger.
William vit à Amisfield avec son épouse Linda où ils enseignent tous les deux la danse écossaise. Il y est président du comité des fêtes. William est également administrateur du « Joseph Thomson Maasai Trust » dont le but est de promouvoir la vie de son ancêtre, Joseph Thomson, le célèbre explorateur écossais.