Les musiciens

Keith Smith (violon)

Nous aurons la chance de compter parmi nos musiciens, le violoniste et joueur de cornemuse de renommée internationale, Keith Buchanan Smith.

Connu pour ses performances sur scène et son enseignement de la musique classique et de la musique écossaise, Keith s’est produit un peu partout en Amérique du nord, en Afrique, en Europe et en Asie. Il a également participé à l’enregistrement de nombreux CD de musique écossaise.

Il vit à Ardnamurchan, sur la côte ouest de l’Écosse.

keithbuchanansmith.wordpress.com

Roger McAndrew (piano)

Pour notre plus grand bonheur, le fabuleux pianiste, Roger McAndrew, fera partie des musiciens du Spring Fringe !

Roger baigne dans la musique traditionnelle écossaise depuis son plus jeune âge et joue régulièrement pour des ceilidhs et des bals de contredanse écossaise. Il aime énormément être musicien pendant les cours de danse car les morceaux requièrent de jouer à la fois la mélodie, les accords et les lignes de basse. Il a un faible particulier pour les strathspeys.

Roger McAndrew donne également des cours de piano pour enfants et pour adultes. Il lui arrive aussi de faire quelques infidélités à la musique traditionnelle écossaise car il adore jouer du jazz et de la musique classique.

Wild Ride

Nous sommes absolument ravis que Wild Ride, célèbre groupe de contra américaine, vienne jouer pour nous à Paris !

Wild Ride est composé d’un trio virevoltant de musiciens : Bob Tracey (violon), Holly Norton (piano et violon) et Robbie Thomas (mandoline, banjo et guitare). Ces trois musiciens ont su marier les diverses influences musicales dans lesquelles ils ont pu baigner depuis leurs débuts (old-time music, bluegrass, musiques traditionnelles irlandaise, écossaise, scandinave…) et leurs expériences au sein de groupes tels que Contraflow, Fiddlin’ Around, Cruise Control, Stick Shift ou bien Silly Wizard, célèbre groupe folk écossais des années 1970. Ils ont également participé à de nombreux festivals. Ils se produisent régulièrement sur scène et jouent pour des bals de contredanse américaine.

www.wildridecontra.com